Joie de vivre et force protectrice

Actualités 2017

Les actualités des autres années sont ici : 2024, 2023, 2022, 2021, 2020, 2019, 2018, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007 et 2006.

 

Tests de Santé de nos jeunes chiennes, âgées de 2 ans.

Résultats complets pour L’Eau Vive du haut Selvage, fille du Ch. de France Ingres de la Bessière de Javol et de Funny Girl du haut Selvage : HD A, ED 0, Rotules et Grassets OK, Coeur AS & PS 0, porteuse (saine) en Cystinurie ; couleur noire, porteuse de panachures, non porteuse de marron et de dilution ; identification ADN.

L’Eau Vive à 17 mois
L’Eau Vive à 17 mois

Résultats complets pour Lysistrata du haut Selvage, fille du Ch. de France Ingres de la Bessière de Javol et de Funny Girl du haut Selvage : HD A, ED 0, Rotules et Grassets OK, Coeur AS & PS 0, porteuse (saine) en Cystinurie ; couleur noire, porteuse de marron, non porteuse de panachures et de dilution ; identification ADN.

Lysistrata à 17 mois
Lysistrata à 17 mois

Résultats partiels pour Liouba du haut Selvage, fille de Gabriels des Sentiers normands et d’Enfant de Bohème du haut Selvage : ED 0, Rotules et Grassets OK, Coeur AS & PS 0 ; couleur marron, non porteuse de dilution ; identification ADN.

Liouba à 18 mois
Liouba à 18 mois

C’est avec un immense chagrin…

…Que nous vous faisons part du décès de notre adorable Funny Girl, des suites d‘un accident d’anesthésie survenu le 30 novembre, à l’âge de 7 ans et demi. Cette chienne charmante et « bavarde » à propos de tout nous laisse ses deux filles, L’Eau Vive et Lysistrata, qui, chaque jour, nous rappellent leur maman : une consolation mais aussi un déchirement.


 

Nayak et Nelson prennent la pose à 3 mois et demi

En haut, Nelson et en bas, Nayak.
En haut, Nelson et en bas, Nayak.
 

Une visite bien agréable

En septembre, Dylan et Dawson, dits « Les Jumeaux », sont venus passer un week-end à la maison en compagnie de leurs maîtresses, Cécile et Murielle.

Entre deux moments de détente dans les parcs avec la meute, notre Cargo (à droite) a été heureux de les accompagner en balade.


 

Impromptus de fin d’été

Nous vous livrons quelques photos de « nos » chiens datées de ce mois de septembre. Elles n’ont rien en commun si ce n’est le temps partagé avec leur maîtres respectifs.

En haut à gauche, Gulli à Sainte-Croix, et à droite Launeddas et Bou-Bou. Au centre à gauche, Lovely et Thaïs et à droite Nelson. En bas, Nayak.
En haut à gauche, Gulli à Sainte-Croix, et à droite Launeddas et Bou-Bou. Au centre à gauche, Lovely et Thaïs et à droite Nelson. En bas, Nayak.
 

Tous nos souhaits de bonheur pour Nayak et Nelson

C’est le premier week-end de septembre que Nayak et Nelson du haut Selvage sont partis dans leur famille respective.

Issus du mariage de Linotte du haut Selvage et de Luce du haut Selvage, ces deux chiots mâles sont nés le 22 juin 2017. Depuis, nous avons reçu des nouvelles fréquentes et des photos qui témoignent bien de l’attention que leur prêtent leur nouveaux maîtres.

Nayak à 7 semaines (en haut à gauche) et à 10 semaines.
Nayak à 7 semaines (en haut à gauche) et à 10 semaines.
 

Nelson à 7 semaines (en haut à gauche) et à 10 semaines.
Nelson à 7 semaines (en haut à gauche) et à 10 semaines.
 

Triste mois d’août

Au seuil de leur 12ème anniversaire, Angus du haut Selvage, un magnifique Terre-neuve marron frère de notre belle Amie brune, et son compagnon de vie Atoll, un Springer, ont quitté leurs maîtres attentionnés, laissant ces derniers dans la peine et la solitude.

Ils étaient nés à l’automne 2005 et leur vie a été faite d’une complicité constante.

Angus, auquel nous reliait une lien très fort bien qu’il soit parti chez ses propriétaires à l’âge de 3 mois, nous avait fait honneur en expositions et était le papa d’une très jolie portée avec ma Vallouise de la Pierre aux Coqs. En particulier, Dawson et Dylan, dits « Les Jumeaux », en sont les descendants.

Les quelques photos ci-dessous ne combleront pas ma tristesse mais sont un hommage à ces deux belles âmes.

Angus à diverses époques de sa vie.
1/Angus, un bébé de 5 mois.
2/ Avec son compagnon Atoll, fatigue partagée lors d’un retour d’exposition.
3/ Angus dans la neige.
4/ Angus lors de sa 1ère exposition.
5/ Angus à 10 ans et demi.
 6/ Angus le magnifique.
 

Joyeux anniversaire !

Le 21 juillet, Dawson et Dylan, dits "Les Jumeaux", nés en 2008, fêtaient leur 9ème anniversaire. Les voici embarqués dans leur carrosse privé en partance vers la petite fête chez Papy et Mamie. Fête suivie d’un repos bien mérité !

Joyeux anniversaire les Jumeaux !
Joyeux anniversaire les Jumeaux !
 

Des vacances iodées pour Lovely Girl

En juillet, toute la famille, Bébé Thaïs et Terre-Neuve compris, est partie en vacance au bord de l’Atlantique. Voici quelques clichés de ces jours heureux !

les vacances iodées pour Lovely Girl
les vacances iodées pour Lovely Girl.
 

Printemps 2017 : Launeddas

Printemps 2017 : Launeddas (18 mois) à son son poste d’observation préféré !

Launeddas à son son poste d’observation préféré.
Launeddas à son son poste d’observation préféré.
 

Dersou the Gold Opportunity des Flots du Vieux Ru…

…nous a quittés le 20 mai.

Il a lutté toute sa vie contre les conséquences néfastes d’une vaccination sur son système immunitaire.

C’était un compagnon d’une extrême sensibilité et gentillesse, un très grand Ami. Avec son « amoureuse » Vallouise de la Pierre aux Coqs, ce grand Terre-Neuve doté d’une forte ossature a eu une portée dont est restée à l’élevage la belle Enfant de Bohème.

Dersou, un très grand Ami.
Dersou, un très grand Ami.
 

Exposition internationale de Marseille 2017

Le 8 mai, les 4 jeunes de la meute ont participé à l’exposition internationale de Marseille.

Ils étaient inscrits en classe intermédiaire sous le jugement de J. Leroy-Napoli, un juge d’expérience et éleveur de la race Terre-Neuve qu’il connaît bien ; en conséquence, des jugements intéressants qui se sont déroulés dans une excellente ambiance.

En CIM, Luce a été récompensé par la RCACS-Exc.

En CIF, la 1ère place Exc. est revenue à Lysistrata, présentée par Françoise Cambien. À la 3ème place Exc., L’Eau Vive a fait ses « premières armes » avec Maryse Fioramonti et Liouba, beaucoup moins en forme qu’à l’exposition de Lyon, a été classée 4ème Exc..

En haut, Luce. Au milieu, Lysistrata et l'Eau vive. Et en bas, Liouba.
En haut, Luce. Au milieu, Lysistrata et l'Eau vive. Et en bas, Liouba.
 

Adieu Sibylle Welzbacher

Le 3 mai, nous avons appris avec une grande tristesse que Sibylle Welzbacher, éleveuse allemande de Terre-Neuve de stature internationale, qui élevait sous l’affixe « vom Trieberg », nous avait quittés.

L’amour qu’elle portait à ses chiens apparaissait dans les magnifiques dessins qu’elle a réalisés. J’avais été très heureuse lorsqu’elle m’avait autorisée, il y a une douzaine d’années, à prendre un de ses dessins comme logo de mon élevage.

Sur ce dessin à la plume, figurent la grande championne Funny Girl Vom Trieberg et ses bébés (peut-être le futur et magnifique Incredible Ulk !). Cette illustration parfaite de la maternité représente ma conception de l’élevage et de la relation entre les êtres vivants. Seule une femme dotée d’une grande sensibilité et intelligence pouvait en être l’auteur.

Adieu Sibylle Welzbacher
Adieu Sibylle Welzbacher
 

Première exposition pour Luce et Liouba

C’est à l’exposition internationale de Lyon 2017 que Luce et Liouba, frère et sœur de portée, ont fait leurs premières armes, âgés d’à peine 18 mois.

L’un et l’autre ont remporté le qualificatif 1er Excellent - CACS. Bravo aux parents, Enfant de Bohème du haut Selvage et Gabriels des Sentiers normands, ce dernier étant produit par Nathalie et Stéphane Dumesnil.

En souhaitant que ces premiers succès soient suivis d’autres...

D’ici là, nous espérons pouvoir annoncer bientôt la perspective de bébés de Luce avec notre adorable Linotte.
 

Liouba fait ses premier pas en concours
Liouba fait ses premier pas en concours
 

Luce à l’exposition internationale de Lyon 2017
Luce à l’exposition internationale de Lyon 2017

 

De très bonnes nouvelles de Luce et de Linotte et un mariage à la clé !

Luce et Linotte ont passé leurs tests de santé avec réussite : pour cela, allez sur leurs fiches respectives avec tous les détails.

Nous avons donc procédé à une union entre eux. D’ici un mois, nous pourrons annoncer si ces épousailles ont été couronnées de succès.

Voici en avant-première les portraits des futurs parents !

la meute du haut Selvage

 

Instantanés de la meute

Avec des amies, avec moi, entre elles : voici, en vrac, quelques moments de vie de la meute du haut Selvage.

Balkis la marron, malgré ses 10 ans passés toujours très présente, Liouba, pleine d’énergie et de jeunesse, grande complicité avec Amie brune et profonde tendresse avec Danse-avec-les-Loups. Et n'allez pas croire que les amies en visite sont exclues de la meute !

la meute du haut Selvage

 

Pour Lysistrata, grand toilettage de printemps et quelques clichés !

Lysistrata toilettée

 

Pour ses 18 mois, Liouba a eu droit à un bon coup de peigne et une séance photo !

Liouba à 18 mois

 

L’Eau vive prend la pose !

Après un bon bain et une coupe « expo », L’Eau vive prend la pose pour ses 17 mois.
 

L’Eau vive prend la pose

 

Activités hivernales variées pour nos chiots devenus grands !

Tandis que Little Bird se prélasse sur la terrasse et qu’Elliot parcourt la campagne mosellane en compagnie de son copain noir Icare, Lovely Girl se baigne dans les eaux limpides du lac d’Aiguebelette en Savoie et Love Me Tender, dit Diego, fait le fou en bord de mer. Sans oublier Gulliver en vacance sur les rives de l’étang de Thau et First Léo dans une ambiance de Carnaval !
 

Little Bird, Elliot, Lovely Girl et Diego

 

Un hiver bien rempli !

Après les balades en forêt et le travail à l’eau pour Dylan, vient le réconfort d’un câlin pour Dawson et d'un goûter attendu par les « Jumeaux ».
 

les « Jumeaux » Dylan et Dawson

 

Bonne Année 2017 !

Bonne Année 2017 !

 

Les actualités des autres années sont ici : 2024, 2023, 2022, 2021, 2020, 2019, 2018, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007 et 2006.